Lyonnaise des Eaux

Lyonnaise des Eaux, filiale de SUEZ ENVIRONNEMENT, emploie 12 000 collaborateurs, distribue l'eau potable à 12 millions d'habitants, et dépollue les eaux usées de plus de 9,4 millions de personnes en France.

La protection de la ressource en eau, en quantité et en qualité, est au centre de ses préoccupations. Pour garantir collectivement l'avenir de l'eau, Lyonnaise des Eaux a lancé en novembre 2011 le Contrat pour la santé de l'eau, un partenariat modernisé avec les collectivités qui porte des propositions innovantes en matière de gouvernance, d'innovation et de modèle économique. L'efficacité de ses engagements est placée sous le contrôle de Vigeo, agence indépendante de notation extra-financière.

Sur les territoires d'Alsace, Lorraine et Franche-Comté, Lyonnaise des Eaux emploie 550 personnes qui s'engagent 365 jours par an, 24h/24 pour alimenter en eau potable près de 5 millions d'habitants et dépolluer leurs eaux usées.

A Strasbourg, Degrémont et Lyonnaise des Eaux ont créé Valorhin, une société dédiée à l'exploitation de la station d'épuration de la Communauté urbaine de Strasbourg. En mettant leur expertise en commun, Degrémont et Lyonnaise des Eaux ont l'ambition d'optimiser la valorisation des matières et la production d'énergie à partir des eaux usées.

Contact : Frédéric Pierre

http://www.lyonnaise-des-eaux.fr

suez-environnement newRéseau GDSlogoeurofinslogo sgs